Qui suis-je ?

Nom : Virginie VITCZ
Domicile : Palavas-les-Flots

 

 

Virginie a quitté Paris en août 2020 pour des vacances à Montpellier dont elle n’est jamais revenue. Elle se félicite de cette décision chaque jour.

Virginie donne des cours de Yoga Kundalini en ligne, et en privé, parallèlement à ces ateliers sur Aigues Mortes et ses classes sur Palavas.

 

Le yoga Kundal​ini 

Selon les textes anciens, la Kundalini est l'énergie vitale. Elle se situerait en bas de notre colonne vertébrale et dormirait, en état de latence, comme un serpent lové, en bas de notre colonne vertébrale. Son réveil et sa montée le long de la colonne provoquerait l'éveil. Nos chakras, nos 7 centres énegétiques, en seraient stimulés. 

Dans le yoga Kundalini, une stimulation légère et maitrisée de l'énergie vitale est à la base du cours.

 

Nous attirons votre attention sur le fait que la montée de la Kundalini est un processus qui n'est pas un but en soi, mais plutot le fruit d'une sadhana, d'un chemin de vie.

 

Les buts du Yoga Kundalini sont variés :

  • Sa pratique agit sur la circulation de l’énergie vitale, appelée Kundalini par les yogis (appelée le Chi en Chine), qui s’en trouve activée pour un meilleur équilibre physique et mental.
  • Elle favorise les énergies créatives sur le plan physique en renforçant le système immunitaire et en stimulant les fonctions d’auto-guérison.
  • Sur le plan psychologique, elle fournit des techniques pour se régénérer mentalement, chasser le stress, se recentrer et se pacifier émotionnellement.

Reconnue pour ses bienfaits transformateurs, la pratique du Kundalini Yoga :

  • renforce la force physique et l'endurance
  • améliore la fonction cognitive, la forme émotionnelle et la connexion spirituelle. 

Beaucoup de gens décrivent l'expérience comme exaltante, euphorique et puissante.

 

C'est pour qui? 

Le Kundalini Yoga propose une technologie holistique qui peut être utilisée par des personnes de toutes croyances et de tous horizons. Contrairement aux traditions yogiques de renoncement, le Kundalini Yoga fournit un chemin aux « chefs de famille » : à des gens ayant des familles, des rôles sociaux importants ainsi que des préoccupations liées au monde qui les entoure.

Avec les nouveaux défis de ce début d’Ere du Verseau, la pratique du Kundalini Yoga est une alliée solide pour renforcer son système nerveux pour faire face avec grâce, à toutes les situations qui pourront se présenter.

 

 

 

 

Bio :

Virginie dont le nom spirituel est Tara Amrit Kaur est enseignante en Yoga Kundalini depuis 4 ans.

Elle a découvert le Yoga Kundalini en 2014, en plein bouleversement personnel et à la reconquête de sa propre vie. Conquise par cette fabuleuse pratique, elle continue de se former régulièrement auprès de ses Enseignants, ainsi que par ses recherches personnelles.

 

Virginie a effectué à ce jour plus de 600 heures de formations en Kundalini Yoga au Ra Ma Institute for Applied Yogic Science and Technology de Palma de Majorque en Espagne. 

Ses enseignants sont Guru Jagat, Harijiwan Khalsa, Tej Kaur Khalsa et Gurujas Kaur Khalsa.

Virginie Vitcz est Consultante auprès de femmes aux profils divers qui ont des problématiques de confiance en soi, perte de sens, perte de vitalité, problèmes de communication et d’image, mauvaises relations amoureuses, professionnelles, et qui au travers des programmes personnalisés retrouvent confiance, harmonie, force vitale et accomplissement personnel.

Virginie est aussi formée au Design Humain et aux Genekeys depuis 2016 et utilise ces techniques pour aider ses élèves et clients à activer leur plein potentiel humain pour qu’ils puissent accéder à leur destinée et sortir de la fatalité.

 

Virginie Vitcz

Contact@fearlessing.com

www.fearlessing.com

Version imprimable Version imprimable | Plan du site Recommander ce site Recommander ce site
© Association Yoga pour Tous® - Claire Lemoine - 06.12.74.76.87 contact@yogapourtous.eu